Notre équipe

Dre Evelyne Caron (Chiropraticienne)

Dre Evelyne Caron est une personne passionnée par les gens, la santé et la vie. C’est après 6 ans de pratique qu’elle réalise le rêve d’ouvrir son centre chiropratique à Saguenay. Un centre familial axé sur le mieux-être. « J’ai toujours su que j’étais destiné à partager cette passion en servant et en aidant les autres » Ses expériences de vie et lui ont montrées à se diriger vers un mode de vie chiropratique soit axé sur le mieux-être. « J’ai découvert la chiropratique lorsque j’avais 17 ans. Je m’intéressais déjà aux médecines naturelles, qui se pratiquaient sans médicament et sans chirurgie. La philosophie d’utiliser le pouvoir naturel du corps m’a séduite. Suite à mon premier ajustement, j’ai découvert une reconnexion avec mon corps, plus de faciliter à bouger et même à respirer. Dans les années qui ont suivies et dans lesquelles j’ai maintenu un mode de vie chiropratique, j’ai découvert un intérêt pour une bonne alimentation et de saines habitudes de vie. Je n'avais aucune idée à ce moment que ma première visite chez le chiropraticien changerait ma vie. » Dre Caron chiropraticienne a fait son doctorat en chiropratique à l’université du Québec à Trois-Rivières entre 2003 et 2008. Elle a suivi plusieurs formations complémentaires dont plusieurs en chiropratique pour enfants et femmes enceintes. De plus elle a participé à trois missions humanitaires faites en Équateur et au Brésil. Elle garde ses connaissances à jour et se perfectionne en suivant des formations et séminaires plusieurs fois par année.


Dre Olivia Boucher (Chiropraticienne)

Dre Olivia Boucher a obtenu son doctorat en chiropratique à l’Université de Québec à Trois-Rivières en 2012. Passionnée par sa profession, elle parfaire son art, sa technique et ses connaissances en suivant continuellement plusieurs formations et séminaires dont ICPA qui est un programme de plus de 200 heures axé sur le développement de l’enfant, à partir de la grossesse jusqu’à l’adolescence. ICPA est également un leader au niveau de la recherche et de l’avancement chiropratique, cette formation s’avère un outil indispensable pour une pratique familiale. Selon Olivia, la meilleure façon d’apprendre la chiropratique c’est de la vivre! Voilà pourquoi les formations les plus enrichissantes demeurent les missions humanitaires chiropratiques auxquelles elle a pris part, en République Dominicaine et au Cameroun. ‘’On y apprend à servir les gens avec tout notre cœur, notre respect et notre expertise’’. Ce n’est que le début! Désirant donner le meilleur d’elle-même à chacun, Docteure Olivia ne cessera de se perfectionner tout au long de sa vie en tant que professionnelle de la santé, chiropraticienne, mais surtout en tant que personne.


Amélie Bezeau (chiropraticienne)

Tout récemment graduée du doctorat en chiropratique de l’UQTR en 2015, Dre. Amélie Bezeau a toujours pris à cœur la santé de ses patients et des gens qui l’entourent. Passionnée par la chiropratique, elle désire venir en aide à plusieurs personnes en transmettant sa passion pour la chiropratique et ainsi promouvoir une meilleure santé pour tous. Selon elle, la chiropratique n’est pas seulement une méthode de traitement, mais bien un mode de vie que l’on ne peut s’empêcher d’adopter. "Je me fais suivre en chiropratique depuis mon tout jeune âge et je ne pourrais plus m’en passer. Les soins chiropratiques me permettent non seulement de bien fonctionner physiquement, mais également de faire des choix de vie sains et de me sentir bien dans mon corps"

Afin de tenir ses connaissances à jour, parfaire sa technique et d’assouvir ses ambitions, Dre. Amélie Bezeau prévoit suivre de nombreux séminaires de perfectionnement dans le but de mieux servir ses patients.

Elle est dévouée et à l’écoute de ses patients afin de leur offrir ce qu’il y a de meilleur pour l’obtention d’une santé optimale.


Lindsay Tremblay (Massothérapeute et assistante)

Lindsay Tremblay est une massothérapeute diplomée de l'école de formtion M.K.O depuis 2011. Spécialisée dans le massage de détente, thérapeutique et le massage de femme enceinte. Elle exerce cette profession pour le plaisir d'aider et de faire du bien aux autres. Passionnée par la santé, le corps humain et l'actvité physique, elle veut aider les gens à vivre avec la meilleure santé physique que possible. Toujours appeler à se dépasser et à donner les meilleurs soins, elle est toujours à l'affût de nouvelles techniques de massothérapies.

Assistante chiropratique depuis janvier 2016, Lindsay met à profit son amour de la santé et son amour du public. Elle croit que la chiropratique est un mode de vie à adopter pour avoir une vie plus saine. Pour pouvoir offrir le meilleur service et répondre le mieux possible à vos question, elle participe à des formations régulièrement. Son attitude travaillante et son désir d'aider sont de bons atouts pour l'équipe. Elle se fera un plaisir de vous répondre dans le meilleur de ses capacités et ce toujours avec le sourire.

 


Annie Houde (Massothérapeute)

Annie Houde a complété une formation de 2200 heures en massothérapie au Massage Therapy College of Manitoba(2012), où elle a développé une véritable passion pour la thérapie musculaire. Spécialisée en traitement des dysfonctions musculo-squelettiques, elle utilise des techniques thérapeutiques et myofasciales qui encouragent la guérison des blessures et qui aident à prévenir leur retour. Elle a approfondi ses compétences d’entraineur personnel (2008) auprès de la clientèle athlétique, gériatrique et en clinique de physiothérapie. Elle apprécie personnaliser ses traitements en établissant un plan de traitement approprié à la condition de chacun de ses clients et en appliquant la démarche acquise lors de sa formation en Techniques de Réadaptation Physique (2007). Polyvalente, son approche touche une clientèle variée, passant de la femme enceinte, par les évènements sportifs jusqu’au massage de détente.

Membre de l’association des praticiens de la santé naturelle du Canada (NHPC)

Approuvée Médavie-Croix Bleue (GRC, anciens combattants, forces canadiennes) et autres majeures compagnies d’assurances.


Josée Harvey (Assistante)

Josée Harvey est nouvellement assistante chiropratique depuis mai 2016. Son sourire est contagieux, même au bout du fil. Joie de vivre et passion, elle est indispensable au centre. Sa rapidité d'exécution ainsi que les connaissances acquises seront un atout chez CHIROVIE.


Chargement...